Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 

Partagez | 
 

 Juliette et sa boutique : L'officine de Parandar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Juliette et sa boutique : L'officine de Parandar   Ven 24 Juin - 14:48





Juliette est une apothicaire consciencieuse. Chaque ingrédient présent dans sa boutique à été récolter par elle ou par des gens de confiance. D'ailleurs, la boutique est fermée régulièrement pour lui permettre de renouveler ses stocks.

Les ingrédients sont conserver sur des étale ou dans les petits tiroirs/casier qui couvre presque tout les murs. Certains sont déposer sur des lit de givres entretenu grâce à son pouvoir, ce qui garantit une fraîcheur inégalé.  

Juliette fabrique dans son laboratoire mainte potion/baume/philtre ou infusion. Les plus courantes sont en stock prête à être acheter. Il est également possible de lui faire des commendes spéciales ou de consulter sur place en cas de problème de santé.  



¤ Ingrédients ¤

Absinthe
Achillée Mille-feuille
Agripaume cardiaque
Aigremoine
Ail des bois
Alchémille vulgaire
Aneth
Angélique
Armoise
Bardane
Belladone
Bourrache
Bourse-à-pasteur
Camomille
Chélidoine majeur
Chou Daubenton
Cognassier
Consoude
Dentura
Épilobe à petite fleurs
Euphorbe
Framboisier
Gaillet
Gui
Guimauve
Hellébore
Jusquiame
Lamier galéobdolon
Lotus
Lycopode
Maïs
Mandragore
Mave
Mélisse
Millepertuis
Noisetiers
Noyer
Oignon rocambole
Ortie Rouge
Oxalis
Pavot
Pétasite
Pissenlit
Plantain lancéolé
Prêle des champs
Primevère
Raifort
Romarin
Roseau odorant
Rue
Sauge
Solidage verge d'or
Souci des champs
Tanasie
Thym serpolet
Tussilage
Valériane
Véronique officinal

¤ Philtres, Potions, Baumes et Infusions ¤

Acné
Amincissant
Anaphrodisiaque
Angiome
Anti Fausse couche
Anti-Chat / Rongeur
Antidiarrétique
Anti-rides
Anti-scobutique
Anti-spasme
Anti-vergeture
Anti-Verrue
Anxiété
Aphodisiaque
Apoplexie
Arthrite
Beauté (émoliant)
Bronchite
Brûlures
Calculs biliaires
Calmant
Cataracte
Crampes
Dépression
Dérangement cérébraux
Douleurs des amputés
Douleurs menstruelle
Douleurs musculaire
Emphysème pulmonaire
Faiblesse cardiaque
Faiblesse de la vessie
Fertilité
Fistules
Fortifiant kératine
Goitre
Grippe
Haleine
Hémophilie
Hoquet
Impuissance
Infection urinaire
Insomnie
Laxatif
Lèpre
Maladie de reins
Maladie Hépatiques
Maladies de peau
Maux de dents
Otites
Psoriasis
Stress
Sueurs nocturne
Toux
Tremblements
trouble digestifs
Vermifuge
Vomissement

¤ Poison (et leurs antidotes) ¤

Tubocurarine
Arsenic
Cyanure
Veninum Lupinum
Alkahest
Acokanthera
Dératiseur
Insecticide



Juliette à l'air d'une poupée de porcelaine. Elle est mignonne, avec des traits rapellant l'enfance. Des belles joues bien ronde et roses, de petites lèvres couleur framboise, un nez mutin et de beau grand yeux innoncent bleu. Ses cheveux blond tombent en de grande boucles sur ses épaules. Plutôt petite, elle atteint quand même le 5 pied et 3 pouce. Ses hanches sont discrètes et sa pointrine légère... une chance, il y a les corsets !



Un terme pour la définir serait heureuse. Pronfondément gentille et honnête, Juliette voit le bon côté à toute situation. C'est une jeune femme qui à le rire facile, qui aime profiter de tout ce que la vie peu lui apporter. Horriblement maladroite, elle préférera toujours rire d'elle même plutôt que de s'encombrer avec de la honte. Toujours prête à aider, elle s'oublit souvant elle-même. Naïve, mais pas stupide, elle ressemble parfois à une enfant... Au moins, elle sait manier le sarcasme passif !



¤ Mémoire photographique ¤

Grâce à sa mémoire, elle peut vous réciter un texte lu il y a des années sans problème… et même vous dire où sont les tâches de café dans le livre ! Super pratique pour se rappeler des recettes pour les Potions ! Ou l’endroit renfermant les ingrédients convoités.

¤ Réfrégirateur Intégrée ¤

Mademoiselle Spere, est capable de créer de la glace. Elle fait comme une brume glacée qui s'accroche à ce que ça touche. (un peu comme un souffle d'azote liquide...) Sur une peau humaine, ça pourrait créer des engelures et de la douleur mais elle s'en sert surtout pour faire geler des planches de bois sous ses ingrédients. Ce qui est parfait pour conserver des ingrédients de potions longtemps ! Principalement activité par ses mains, elle peut aussi soufflé de l'air. Le rayons d'action varie en fonction de l'élément à congeler. De l'eau, c'est très réactif... elle pourrait réussir à geler un petit lac avec du temps. Mais en temps normal le rayon d'action est de 2 à 3 mètre autours d'elle.

¤ Instinct Potionniste ¤

En matière de Potion et d’Antidote, elle est dotée d’un instinct incroyable. Elle peut créer des mélanges en se fiant à son instinct… ou encore trouver un antidote plus facilement. Bien sûr, ceci est couplé à une grande connaissance des ingrédients, potion et interaction ! Elle n’est pas une débutante !

¤ Télépathie ¤


0 à 4 ans

Les premières années de vie, sont en général les plus douces c’est bien connu. La vie de Juliette ne sort pas de l’ordinaire là-dessus. Elle vint au monde dans une petite famille bourgeoise et prospère de Shola. Ses parents, Mikaël et Victoria avaient déjà un beau garçon de quatre ans en pleine santé nommé Haytham et furent plus qu’heureux de sa venue au monde.

Une petite fille, pleine de vie et tellement jolie. Haytham était un frère protecteur et aimant, Juliette se développa dans une atmosphère saine et heureuse. Ses parents travaillaient dans la boutique familiale, une entreprise d’artisanat pour la confection de tapis, tapisseries, coussins et couvertures. La boutique, qui avait deux étages au-dessus qui servait de maison ainsi qu’un sous-sol appartenait à la famille Spere depuis cinq générations, ce qui avait permis à la petite famille de devenir assez fortunée avec le temps. Leurs produits étaient assez luxueux pour décorer le château et ça procurait une belle fierté de savoir que ce qui avait été cousu et tissé avec amour à la main ornait les appartements du Roi.

C’était d’ailleurs le seul pouvoir de son père. Il pouvait manier les fils avec une précision incroyable, les charmants tels des serpents pour qu’ils s’entortillent dans le but de créer des scènes merveilleuses sur le tissu. Un don, qui se transmettait depuis cinq générations à l’un des enfants. Ce fut Frederik qui en hérita. Le petit frère, né deux ans après Juliette. Naturellement, ce serait lui, qui prendrait la relève de la boutique plus tard. On aurait pu penser que de la jalousie se serait créée. Ou du favoritisme. Mais nullement. Haytham était plus attiré par les métaux et Juliette surprit tout le monde en étant une mage.

Quoi qu’il en soit, les quatre premières années de Juliette furent consacrées aux jeux, aux rires et aux découvertes. Comme celle de sa maladresse ! Il fut bientôt un fait immuable, que si quelque chose était en équilibre quelque part, Juliette le ferait tomber par inadvertance. Tout comme, le fais que si quelque chose se trouvait sur le plancher à un moment ou à un autre, la petite fille allait trébucher dessus. On en vint même à se demander à un moment si elle ne trébuchait pas carrément sur ses propres pieds… pour en venir à la conclusion que oui.

C’est d’ailleurs lors d’une de ses nombreuses maladresses que l’on découvrit son pouvoir de glace. Alors qu’elle courait pour attraper le chat, elle s’emmêla les pieds dans une pile de cubes en bois appartenant à Frederik. Avant même que ses parents aient pu faire un geste, elle plongea. Tête la première, les bras tendus devant elle, droit sur les braises du foyer. Alors qu’on s’attendait à des cris, des brulures et tout un tas de joyeusetés du genre il n’en fut rien. Les braises brûlantes s’étaient couvertes d’une couche de givre très épaisse. Le soulagement fut total !


4 à 16 ans

Les années d’apprentissages sont les plus importantes de notre vie. Et pour Juliette il en fut aussi ainsi. Lorsqu’elle arriva à l’âge de quatre ans et qu’il fut clair qu’elle était bien magicienne, il fallut faire un choix. L’inscrire parmi les élèves de Shola en vue de devenir Chevalier ou trouver un mage pour son éducation. L’adorable fillette n’ayant pas la fibre guerrière, l’option des Chevalier fut écartée rapidement.

Le problème restait le même pourtant. Elle devait suivre l’enseignement d’un maitre si elle voulait atteindre un jour la pleine capacité de ses pouvoirs.

Le truc, c’est que des magiciens en manque d’apprentie, ça ne courrait pas les rues ! Ou pas. Il s’avéra justement qu’un mage courut dans la rue. Littéralement. Zeddicus était un mage nomade, voyageant par vents et marées là où le poussait l’envie. Dans la force de l’âge, un grand brun aux yeux rieurs. Il fut pris par surprise dans un orage fulgurant, alors qu’il cherchait désespérément un endroit pour se mettre à l’abri, Victoria le fit entrer chez eux.

Il n’en sortit réellement que douze années plus tard. Il fut rapidement admis qu’il était un mage, il faut dire qu’utiliser une brise chaude pour se sécher met les pendules à l’heure ! Le père expliqua son dilemme, demandant si l’homme avait des amis mages prêts à servir de maitre. Adepte du destin, Zeddicus décida que c’était sa voie d’enseigner à la petite et se proposa. Il demanda en échange de l’enseignement, un lit, le couvert et de payer les différents livres ou ingrédients de potion qu’il aurait besoin.

Les années passèrent. Juliette s’entendait très bien avec son maitre. Elle apprenait vite, très très vite. Ça ne prit pas très longtemps pour se rendre compte qu’elle pouvait se rappeler dans les moindres détails une page de livre ! Voyant là un fort potentiel pour engranger des informations, Zeddicus décida que Juliette devait voyager ! Elle devait voir le monde, lire des livres de toutes les cultures.

Ainsi, au cours des douze années d’apprentissage, Juliette et son maitre voyagèrent beaucoup. Ils revenaient toujours à la maison, ce qui leur faisait un pied à terre et permettait à la jeune fille de ne pas perdre de vue sa famille.

Elle grandit, passa de l’enfance à l’adolescence sans trop de heurts. Sauf peut-être pour ses genoux et autres membres qui payèrent beaucoup de ses nombreuses chutes. Ce trait ne s’était pas réglé en grandissant… elle restait d’une effroyable maladresse. Maladresse qui donnait des sueurs froides à son maitre qui avait fini par considérer la petite un peu comme une nièce qu’on aime tendrement. Elle était rayonnante et en plus elle adorait son humour idiot.

Au fil des années, elle développa aussi une passion pour les potions. Zeddicus étant spécialisé dans le brassage de breuvage et onguent magique se fit un plaisir de lui apprendre tout ce qu’il savait. Pour lui, rien de mieux que des ingrédients frais et cueillis soi-même. Juliette eut donc des cours poussés de botanique en plus de ses entrainements magiques. Au travers de tout ça, il lui apprit à se défendre à l’aide de deux petites haches… c’est qu’en forêt, nul n’est à l’abri de prédateur. Tant humanoïde qu’animal.

Ses années d’apprentissage formèrent la jeune femme qu’elle est aujourd’hui. Et c’est toujours avec joie qu’elle y repense. Quelques parts au travers de ces années-là, Haytham devient un apprenti forgeron … puis un forgeron à son tour pendant que Frederik apprit à contrôler son don avec le père Spere.


16 à 20 ans

Le passage à l’âge adulte entraine des interrogations… et Juliette n’y échappa pas. Son apprentissage avec Zeddicus arriva à son terme. Le mage qui maintenant approchait de la cinquantaine lui avait transmis avec une joie constante ses connaissances et maintenant Juliette devait voler de ses propres ailes.

Elle fut triste de voir son ancien maitre repartir dans ses vagabondages, mais sans elle. Il lui fit par contre la promesse de lui écrire ses nombreuses aventures et de repasser la voir chaque fois qu’il serait dans le coin. Maintenant, elle devait décider de ce qu’elle voulait faire de sa vie. Elle était une magicienne à part entière, il était temps qu’elle se trouve une occupation.

Ce ne fut pas tellement long qu’elle sut. Elle voulait faire des potions. Des baumes, des onguents, des Philtres et des élixirs. Nombreux étaient ceux qui en avaient besoin. Rares étaient ceux qui pouvaient les préparer. Son troisième don était parfait pour ça. L’instinct qu’elle avait lui permettait de créer et inventer de nouvelles potions ou d’améliorer la composition de certaine un peu désuètes.

Une fois son idée en tête, ses parents l’appuyèrent. Au début, elle fabriquait les potions dans son ancienne salle de classe dans le sous-sol de la maison. Mais bien vite, la demande fut de plus en plus grande. Elle avait la réputation de faire des produits d’une qualité exceptionnelle et d’avoir des ingrédients d’une fraicheur incontestée grâce à sa technique de conservation par le froid de son pouvoir.

Vers l’âge de 18 ans, Juliette ouvrait pour la toute première fois boutique. Une toute petite boutique dans une rue commerçante de la capitale. Juste à côté de la boutique de tapis familiale. Elle avait même un petit appartement au-dessus. Beaucoup plus petit que l’endroit où elle avait grandi, mais c’était coquet et elle adorait. Ses parents étaient voisins avec son petit-frère et Haytham, son frère adoré vivait à quelques coins de rue seulement. Que pouvait-on demander de plus ? Juliette menait une vie parfaitement heureuse et elle ne voulait en aucun cas que ça change.

20 à 23 ans (MAI)

23 ans à 26 ans (SEPT)



¤ Rubis ¤

Elly, c'est la meilleure amie de Juliette. Elles ont grandit ensemble, vivant les milles et une avanture de l'enfance. Malgrés les voyages fréquent de Juliette avec son maitre, elles se retrouvaient toujours avec joie. Perdu de vue pendant cinq longues années, elle se sont retrouver par hasard lors de la 20ème année de Juju.

¤ Lyslo ¤


¤ Theodore ¤




¤ Rps en Cours ¤


¤ Rps Terminer ¤


    - [url=]nom du rp with[/url] Nom du perso
    - [url=]nom du rp with[/url] Nom du perso




Dernière édition par Juliette le Lun 5 Sep - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Juliette et sa boutique : L'officine de Parandar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutique évènements
» La boutique de création de Musika {Ouvert}
» Juliette Charlotte de Bourgogne ; Demandez votre sujet
» Warhammer 40,000 inter-boutique en février et mars 2011
» Présentation Danté grand prêtre de Parandar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Archives :: Archives du nouveau forum :: Présentations-
Sauter vers: