Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 

Partagez | 
 

 Kataleyah Svarzia Sighild - La grande chamane (terminée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Kataleyah Svarzia Sighild - La grande chamane (terminée)   Dim 26 Juin - 18:24

Informations personnelles

Nom : Inconnu
Prénom : Kataleyah Svarzia Sighild
Surnom : Leyah, Zia, Sig, la Chamane, Chef, etc.
Âge : 40 ans
Sexe : Féminin
Race : Pardusse de type tigre

Informations sociales

Royaume d'origine : Dans le Désert
Royaume de résidence : Sa tribu vit actuellement à Alombria, mais ils sont nomades alors ils se promènent un peu partout. Dès que les ressources sont insuffisantes ou qu'ils doivent bouger, ils changent de place.
Liens:
Ancien chef de la tribu: C'est son maître, un chaman mage qui lui a apprit ses pouvoirs magiques. Ils sont de très bons amis, même comme un frère et une soeur. Ils s'aiment profondément, mais uniquement de manière fraternelle.
Tribu: Les gens de sa tribu la respect beaucoup. Ils sont gentils avec elle même s'ils sont pour la plupart des sauvages, des orphelins, des abandonnés de la vie. Chacun d'entre eux possède son rôle à jouer dans la tribu: guerrièr, soldat, cultivateur, chasseur, mercenaire, bras-droit, guetteur, veilleur et bien d'autres encore!

Autres informations

Pouvoirs:
Racial: Vision nocturne. Silencieuse et agile.
Mage: Télépathie
3 pouvoirs personnels:
Vision des morts: Kataleyah est capable de voir les morts ainsi que de dialoguer avec eux. Seulement, ce pouvoir demander une immense concentration, une sorte de transe et elle est très vulnérable durant ce moment. La chamane s'épuise plutôt rapidement avec ce pouvoir. Plus elle l'utilise, plus elle deviendra fatiguée, faible et aura besoin de beaucoup de repos.
Guérison: Les chamans sont reconnus pour être de très bons guérisseurs autant par les herbes que par la magie (ceux qui la possèdent). Kataleyah arrive à guérir des blessures sérieuses, mais pas les blessures mortelles. Si la blessure est importante, elle risque d'avoir des répercussions de cette blessures comme une plaie qui apparaît, des maux de tête, le nez qui saigne. Elle met parfois sa propre vie en jeu pour soigner quelqu'un.
Psychométrie: Ce pouvoir consiste à pouvoir connaître le passé des gens en touchant la personne ou des objets lui ayant appartenu. Si elle touche quelqu'un, ce pouvoir est plus efficace. Le contact doit être suffisant, car sinon elle ne reçoit pas assez d'informations et peu recevoir que des images floues, insuffisantes. Les objets sont efficaces dans la mesure où la personne à laquelle il appartient l'ait touché assez tôt avant qu'elle ne le touche. Sinon, c'est la même chose qui se produit: visions floues d'images. Seulement, si elle en capte assez, elle arrive à mettre quelques morceaux en pièces et de deviner de quoi il s'agit. Ce pouvoir contient énormément d'informations et si elle l'utilise trop longtemps ou trop souvent, elle souffrira d'une intense migraine pendant trois à quatre jours. Elle risque également de perdre connaissance ou encore saigner du nez pendant un bon moment.
Traits particuliers: Kataleyah a de très nombreux tatouages sur son corps qui définissent tous quelque chose en particuliers pour elle ainsi que pour sa tribu. Elle possède de magnifiques yeux d'un gris argenté comme le métal. Elle agit parfois comme son ''totem'', l'animal qui est qui elle est: soit le tigre. Kataleyah porte également peu de vêtements, comme la plupart des gens de sa tribu: hommes comme femmes. Durant ses entraînements avec le maître ainsi qu'un autre homme, Kataleyah parle plusieurs langues.

Informations historiques

Histoire:
Un feu éclaboussait ses flammes avec violence dans le ciel aussi noir que le charbon. Des tisons s'envolaient, menaçant de déclencher un brasier lorsqu'ils retombaient paresseusement sur le sol. Une femme était là, haletante et en sueur. Ses gémissements retentissaient dans toute la tribu. Chilali était une femme forte et elle était l'une des meilleures guérisseuse de la tribu. Ses longs cheveux noirs collaient à son visage rougit par les efforts qu'elle menait. Sa respiration saccadée menaçait de la faire perdre connaissance. L'homme qu'elle aimait se tenait à ses côtés, prenant délicatement sa main, y déposant un baiser emplit d'amour et de tendresse. « Ma tendre aimée, si je devais élever cet enfant sans toi, je le ferais en sachant que tu me regare de là-haut, mais sache que mon coeur souffrira à jamais de t'avoir perdu » souffla-t-il eu creux de son oreille gauche, alarmé et attristé de la voir dans un si piteux état. Sa bien-aimée entendit son message, mais ne pouvait répondre sous la force de ses poussées et la douleur qui la rendait muette. Chichali mit au monde une magnifique petite fille qu'elle prénomma Kataleyah en l'honneur d'une magnifique fleur, changeant seulement la première lettre de son prénom. En la dignité et la grandeur de sa mère ainsi que sa grand-mère, elle lui attribua les prénoms de Svarzia et de Sighild. Aaron prit sa fille entre ses bras musclés, la regardant avec affection. La chamane perdit la vie en donnant naissance à une petite fille. Chagriné par la perte de sa tendre moitié, son âme-soeur, Aaron quitta la hutte dans laquelle ils vivaient dans le Désert. Ce fut presque au bon moment puisque quelques semaines plus tard, le Désert fut envahit par l'ennemi.

Aaron était un pardusse de type tigre doré tandis que sa femme était de type tigre blanc. Il avait hâte de savoir de quel genre serait l'enfant si mignon qu'il tenait entre ses bras, enveloppé dans une serviette de velours noir. L'homme seul et dépareillé fuit longuement avec son unique enfant avant d'arriver auprès de gens qui l'ont menacés. Ils l'ont d'abord enfermé, le privant de son seul lien avec sa femme, sa seule famille qu'il lui reste. Ne voulant pas d'un étranger qui allait connaître leurs secrets, la tribu pardusse décida de le dévorer. Sauvages, imprudents. Ils se délectèrent tous de lui, roulant sur la braise rouge d'un feu éteint depuis peu. La petite Kataleyah fut recueillie par le clan, faisant d'elle l'une des leurs. Ce fut une guérisseuse qui s'occupa d'elle pendant de longues années, venant à lui apprendre les secrets de la tribu. Ils offraient souvent des offrandes animales et humaines à leurs dieux, ceux en qui ils croyaient. Des cérémonies avaient souvent lieu pour célébrer la moindre petite occasion. La petite reçu également une éducation magique du maître, le chef de la tribu lui-même. Il lui apprît à maîtriser la vision de l'autre côté, celle où l'on pouvait voir les morts et leur parler. Son deuxième pouvoir consistait à pouvoir voir le passé d'autrui en les touchant suffisamment longtemps ou en touchant des objets qui leur appartenaient. L'objet devait être touché depuis une durée maximale sinon cela ne fonctionnait pas. Kataleyah suivit son entraînement magique pour la guérison auprès de la guérisseuse de la tribu. Elle fut consacrée chamane à l'âge de 25 ans alors que son esprit était ouvert à l'autre monde, celui des morts. Ses pouvoirs ressemblaient forts à ceux du chef, ce qui la disposait à devenir la prochaine meneuse de la tribu. Tout le monde était d'accord. Durant toutes ses années, la jeune femme apprît à se battre avec un bâton solide ainsi qu'avec une dague. Son art physique fut surtout les combats au corps à corps, réussissant à bouger avec facilité, agilité. À l'âge de 35 ans, le chef de la tribu nomma Kataleyah comme nouvelle chef du groupe.

Kataleyah remplaça ainsi son chef à l'âge de 35 ans. Elle poursuivit encore deux bonnes années ses entraînements, surtout magiques, afin de perfectionner au mieux ses dons. Certains d'entre eux demandaient énormément d'énergie et de concentration comme la vision des morts. Aujourd'hui âgée de 40 ans, la chamane est la plus respectée de sa tribu, autant pour ses compétences magiques, physique, mais également sa force d'esprit. La chamane sait son rôle et elle protège sa tribu comme les dangers tout comme eux la protège. Elle les aime profondément puisqu'ils sont sa famille. Elle ignore en fait qu'ils ont mangés son père, mais ce secret risque de demeurer caché à jamais puisque Kataleyah n'use jamais de son pouvoir de savoir le passé d'autrui sur les membres de sa propre tribu. La chamane voyage parfois de villages en villages pour savoir les nouveautés, ramener des  herbes rares. Elle prend parfois des contrats afin de soigner des gens, ou des rumeurs circulent sur le fait qu'elle peut dialoguer avec les morts et des gens viennent la voir, désespérés de savoir les secrets de ceux qu'ils ont perdus. C'est ainsi qu'elle gagne sa vie et survient aux besoins de sa tribu.


Allégeance actuelle : Elle est neutre puisque les chamans sont un ''peuple'' si l'on puisse dire les choses ainsi. Ils sont étrangers à tous les continents/royaume.
Fonction: Chef de sa tribu/Grande chamane (Mage)

Informations Hors-Jeu:
 


Dernière édition par Kataleyah le Lun 27 Juin - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Kataleyah Svarzia Sighild - La grande chamane (terminée)   Lun 27 Juin - 18:41

Je ne sais pas si je devais le signaler en un double poste... mais j'ai terminé ma fiche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zackeriel
Guerrier(ère)
avatar

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2016

Feuille de personnage
Âge: 31 ans
Race: Humain / Elfe
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Kataleyah Svarzia Sighild - La grande chamane (terminée)   Mer 29 Juin - 8:16

Chouette histoire! Ils ont mangé ton père?! Really?! Mes sympathies!

Néanmoins, bon jeu!


PRÉSENTATION APPROUVÉE!

_________________
Thème

Run away with me
Lost souls in revelry
Running wild and running free
Two kids, you and me

Living like we're renegades


[#2e2118]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kataleyah Svarzia Sighild - La grande chamane (terminée)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kataleyah Svarzia Sighild - La grande chamane (terminée)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kataleyah Svarzia Sighild - La grande chamane (terminée)
» Sighild Bladrick , fille d'Alberick.
» Election - Grande Saline: Second tour necessaire!
» La plus grande fraude de l'histoire?
» Catara is in the place! [Terminé =D ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Archives :: Archives du nouveau forum :: Présentations-
Sauter vers: