Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 

Partagez | 
 

 Journal de bord du Chef des Seccyeths

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zéphir
Chef de l'Ordre
avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 13/06/2016

Feuille de personnage
Âge: 30 (fév)
Race: Phéryxian
Âme soeur: Georgina

MessageSujet: Journal de bord du Chef des Seccyeths   Jeu 14 Juil - 20:48





Zéphir «Saphyra» O’Hell d’Irianeth



Nous sommes deux.




Chef des Seccyeths
& Schizophrène
Il est important de savoir que Zéphir est schizophrène : Saphyra n'existe pas réellement, ce dédoublement de personnalité n'est que dans sa tête. Ils sont toutefois tous les deux persuadés d'être deux entités bien distinctes coincés dans le même corps. Il est toutefois difficile à dire si le pouvoir de métamorphose en femme est causé par la schizophrénie, ou si c'est la schizophrénie qui est apparue à cause de ce double corps. Les deux étant arrivés en même temps, il est impossible de les dissocier. Toujours est-il qu'il y a deux corps, et deux personnalités, pour décrire Zéphir «Saphyra» O'Hell.








Physique Z
Zéphir est plutôt grand et musclé, plutôt étonnant pour un phéryxian. Ayant une forte préférence pour les armes lourdes et à deux mains, il est aussi doué en combat au corps à corps ne nécessitant que la force brute. Il a une épaisse chevelure noire qu'il attache toujours en tresse pour ne pas en être gêné en combat. Ses ailes ressemblent à celles d'un corbeau, et ses yeux marrons sont également très sombres. En situation de guerre, il porte des armures complètes à cause de son type de combat, capable de supporter leur poids de toute façon, et ne se sert donc pas de ses ailes pour voler, mais pour obtenir un équilibre et une vitesse supplémentaire en les faisant battre.




Physique S
La moitié féminine du Chef de l'Ordre a une morphologie beaucoup plus habituelle pour une phéryxian : plutôt courte, une bonne tête de moins que Zéphir, Saphyra est également mince, ce qui ne lui enlève toutefois pas la musculature longiligne de l'entraînement. Son style de combat est plutôt de vitesse que de puissance, mais elle affectionne aussi le corps à corps, comme son autre personnalité, bien qu'elle utilise des armes plus légères. Elle est plutôt traîtresse, se battant avec plusieurs petites armes à la fois, plutôt qu'une seule grosse épée destructrice. Sa chevelure est couleur saphir, ce qui lui a valu son nom, et ses yeux sont tout aussi sombres que ceux de Zéphir, mais avec des paillettes bleutée dedans. Ses ailes sembleraient noires, mais les rayons du soleil y font paraître des reflets bleutés. Elle se sert évidemment beaucoup de celles-ci en combat, basant son type de bataille sur la fuite rapidement et les attaques sournoises, elle monte souvent en l'air pour déjouer l'adversaire, ce qui fait qu'elle ne porte toujours que des armures de cuirs légères, très peu sécuritaire en combat rapproché puisqu'ils dévient à peine les lames, mais sa vitesse compense cette faiblesse.





Psychologie Z
Zéphir est un homme posé, réfléchit et sage, ne prenant jamais de décision à la légère. En tant que Chef de l'Ordre, il est donc la partie «stratégie et organisation». Il aime faire plaisir aux autres, particulièrement à Saphyra, qui l'influence donc parfois d'une mauvaise façon. Il est habituellement tendre et affectueux, un véritable homme à marier adorable. Il a de nombreuses fois brisés des cœurs, n'arrivant à s'attacher à aucune femme malgré qu'il eut beaucoup d'amour à donner, car sa seconde personnalité prenait toujours le dessus et faisait fuir ses compagnes. Il en est venu à éviter de donner son affection, pour ne pas enrager sa moitié féminine et causer sa jalousie. Il est bon comme ça, se priver pour le plaisir de Saphyra.




Psychlogie S
Saphyra est complètement folle et ne réfléchit jamais avant d'agir. Chaque idées, aussi saugrenues puissent-elles être, qui lui passent par la tête sont effectuées comme si c'était le plus gros bon sens du monde. En tant que Chef de l'Ordre, elle compense par sa grande volonté, étant la partie «fonceuse» du Schizophrène. Elle ne manque définitivement pas de dynamisme, est très humoristique et on passe généralement du bon temps avec elle... si on ne la froisse pas. Elle a un tempérament bipolaire, si bien qu'elle est soit excessivement gentille et plaisante, ou excessivement colérique et rustre. Elle est aussi jalouse et ne supporte pas que les femmes s'intéressent à son autre moitié, dont elle est amoureuse. Pourtant, elle est la pire des traînées, ne s'empêchant pas de se faire plaisir avec les femmes comme les hommes, alors qu'elle restreint Zéphir dans ses relations.





Pouvoirs
& habiletés
Comme tous les Seccyeths, Zéphir et Saphyra savent utiliser la Télépathie et communiquer avec Shenya, leur dragonne.
Pour leur pouvoir personnel, c’est beaucoup plus compliqué. Effectivement, Zéphir et Saphyra sont deux personnalités bien distinctes dans un seul corps. Hors, comme la schizophrénie n’est pas une maladie qui se contrôle, le pouvoir qui y est rattaché n’est pas contrôlable non plus, par aucun des deux! Si tôt que leur personnalité change, leur corps change également. Ainsi, Zéphir est un homme plutôt grand et bâti pour un phéryxian, avec ses ailes corbeaux agencées avec sa chevelure d’ébène. Lorsqu’ils changent de corps, ils deviennet une femme au physique délicat et à la chevelure bleutée, tout comme ses plumes d'azur comme celles d’un geai. Ces deux formes distinctes représente leur pouvoir, mais ils ne le contrôleront jamais, ou en tout cas tant qu’ils n’auront pas maîtrisé leur maladie mentale…


code black pumpkin


_________________


Shenya

Chansons thèmes de Zéphir : Boyfriend et My demons
Celles de Saphyra : This little girl, Smoke and mirror et Dirty Angel


Dernière édition par Zéphir le Jeu 27 Oct - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zéphir
Chef de l'Ordre
avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 13/06/2016

Feuille de personnage
Âge: 30 (fév)
Race: Phéryxian
Âme soeur: Georgina

MessageSujet: Re: Journal de bord du Chef des Seccyeths   Jeu 27 Oct - 14:27





Relations




Sa famille
et le harem
 Zéphir et Saphyra aurient dû hériter du trône d’Irianeth, mais leur père, Velistan (pnj), a décidé qu’il n’acceptait pas un enfant fou comme héritier et a essayé de l’éliminer. Toutefois, ils ont été sauvés par leur dragon, et sont rentrés dans l’Ordre. Pendant de nombreuses années, ils n’ont pas eu de contacts avec les membres de leur famille, sauf ceux étant dans l’Ordre, car leur père ne voulait pas qu’ils dévoilent la vérité. Ce n’est qu’à la mort de celui-ci que les deux aînés ont fait connaissance avec les autres membres de la famille…





Jayson
Jayson est le second né après Zéphir, et donc le nouveau Roi. Depuis qu’ils se sont retrouvés, tous les trois s’entendent extrêmement bien, s’étant retrouvés complices dans leur désir de reprendre Irianeth en main, mais aussi à protéger les superbes fesses royales de leurs demi-frères et soeurs ambitieux. Saphyra aime aussi particulièrement Yasin (pnj), leur fragile cadet au comportement… particulier, pour qui elle éprouve de la sympathie puisqu’il a failli faire les frais également de la folie du paternel.



Béatrice
(PNJ) D’un commun accord, ils détestent tous les deux Béatrice, la dernière-née avant Yasin, une princesse insupportable qui se croit tout permis et qui aurait bien besoin d’une leçon d’humilité (comme être bouffée par un dragon.) Ils sont particulièrement antipathiques à son égard et plutôt fiers de se savoir la cause de sa chute à l’héritage d’Irianeth.



Eilyah
(PNJ) Eilyah est aussi entrée dans l’Ordre des Seccyeths, alors en plus de respecter évidemment Zéphir et Saphyra comme Chef, elle a aussi un bon d’amitié fraternelle avec eux, puisqu’ils se sont vu passer de nombreuses années ensemble, au contraire du reste de la famille. Elle est désormais portée disparue, voire considérée décédée, puisqu'elle ne répond plus aux appels télépathiques de l'Ordre.







Georgina
Première épouse de Jayson, elle est théoriquement sa belle-soeur et donc, la Reine. Pratiquement, elle est son âme-sœur, et sa maîtresse. D’une entente tactiques (Jayson ne s’intéressant pas au joli postérieur de demoiselle de Georgina) c’est d’abord Zéphir qui s’est occuper d’assurer la descendance avec toutes les épouses du Harem, pour que les enfants ressemblent au Roi et qu’il n’y ait pas de doutes sur la paternité. Toutefois, cela brisait le cœur de Zéphir de faire autant de peine à Georgina, et dès qu’il eut accompli sa mission (mettre toutes les femmes enceinte) il a cessé, pour ne se consacrer qu’à l’amour qu’il éprouve pour la femme de son cœur. Saphyra ne la trouve pas drôle, et déteste que le cœur de Zéphir ne lui appartienne plus, alors elle est jalouse envers Georgina.


L’Ordre
des Seccyeths
Toute leur vie tourne autour de l’Ordre, la seule place où ils ont pu s’épanouir et développer qui ils sont sans honte, et surtout, où leur vie a été sauvée par leur dragon…



Syrian
Le sous-chef de l’Ordre, en qui tous les deux ont extrêmement confiance et avec qui s’est lié une puissante amitié et relation d’entraide. Saphyra le trouve d’ailleurs adorable.



Gwendoline & Meyrick
Ancienne apprentie, Gwendoline était une adolescente modèle avec énormément de potentiel que Saphyra comme Zéphir se plaisaient à entraîner. En cours de formation, ils l’ont toutefois confiée à un autre maître, qui saurait mieux épanouir ses talents personnels. (PNJ)

Meyrick a été son apprenti pendant quelques... heures. C'était le pire élève de sa cohorte, en matière de comportement. Le but du Chef était d'essayer de le dompter, de lui montrer que faire sa tête de mule comme il l'avait toujours fait avec le Mage enseignant n'allait pas lui servir. Hors, l'adolescent a très vite montré qu'il refusait de coopérer, et il a été renvoyé de l'Ordre. Trop orgueilleux pour plier, l'écuyer préférait ruiner ses chances dans les très respectés Seccyeths que de se plier aux règles.









Lugas
Nouvel apprenti (à venir…)




code black pumpkin


_________________


Shenya

Chansons thèmes de Zéphir : Boyfriend et My demons
Celles de Saphyra : This little girl, Smoke and mirror et Dirty Angel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zéphir
Chef de l'Ordre
avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 13/06/2016

Feuille de personnage
Âge: 30 (fév)
Race: Phéryxian
Âme soeur: Georgina

MessageSujet: Re: Journal de bord du Chef des Seccyeths   Jeu 27 Oct - 15:13


En Jeu



Un petit brin du passé de Zéphir et Saphyra


24 ans

«Retrouvailles familliales »

Un repas en bonne compagnie (Terminé) Zéphir est invité à souper par son ignoble petite sœur, qu’il s’amuse à remettre à sa place en lui rappelant son faible titre versus le Chef des Seccyeths. Beaucoup de discussions, combats de mots et haïne viscérale à naître…

Discutions à deux... hm... trois. (Terminé) Saphyra se fait plaisir en abusant du postérieur royal de son frère, puis ils discutent du Harem et concluent une entente pour que ce soit l’aîné qui conçoit les futurs enfants royaux, faute que Jayson soit capable de… plaire aux demoiselles.


C'est moi ton Roi (Terminé) Zéphir va annoncer à Georgina qu’elle a épousé un Roi homosexuel et qu’il est celui qui devrait assurer la perpétuité de sa lignée, bien que ça ne lui plaise pas. Il réalise en réalité que la Première Épouse l’a toujours aimé, lui, et qu’ils sont âme-sœurs, ainsi elle accepte plutôt facilement le… retournement de situation.

Ils sont encore sauvages, quand même! (Terminé)  Saphyra part dans le désert avec son écuyer, Gwendoline, et l’entraîne en prévision de leur mission de destruction d’un clan rebelle sauvage.

26-27 ans

« Notre avenir à tous»

Oiseau du nord, que fais-tu dans le sud? (Terminé) 26 ANS. Zéphir et Syrian sont en mission ensemble dans le désert et tente de localiser un individu du nord qui se serait aventuré sur leur territoire, espérant mettre la main sur l’un des Chevaliers dont ils ont entendu parler. Ils le capturent et le ramène à Irianeth.

Broken wings (Terminé) 26 ANS. Après avoir essayé de briser ses résistances physiques, Saphyra essaie maintenant de briser les résistances psychologiques de leur prisonnier, lui proposant une amitié empoisonnée pour le faire enfin parler et rejoindre leur côté.

Le souper est servi : sauvage rôti! (Terminé) Saphyra et Eilyah chassent les sauvages du désert.

Le... La Maître (Annulé) Zéphir choisit le pire écuyer de la cohorte pour être son écuyer, il veut le redompter correctement, en lui faisant confronter Saphyra pour commencer. L'adolescent montre vite sa tête de mule et refuse de comprendre comment fonctionne l'Ordre, il est donc confronté au choix de plier ou être plié. Il est finalement renvoyé des Seccyeths.

Danse Charnelle (Annulé) Saphyra retrouve Mi Yeon après sa mission et passe du «bon temps» avec elle... aux bains.

Un de perdu, deux de retrouvés?(En cours) À venir...

30 ans

« Que la fête commence»


Être au mauvais endroit au mauvais moment (En cours) À venir...

Au Bal Masqué (En cours) À venir...

Animation : Front (En cours) À venir..

code (c) black pumpkin

_________________


Shenya

Chansons thèmes de Zéphir : Boyfriend et My demons
Celles de Saphyra : This little girl, Smoke and mirror et Dirty Angel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Journal de bord du Chef des Seccyeths   

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de bord du Chef des Seccyeths
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un journal de bord ?
» Journal de Bord - Explications
» Un journal de bord, c'est quoi ?
» Le code du parfait journal de bord
» Modèle de journal de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Recensement :: Journal de bord :: Irianeth-
Sauter vers: