Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 

Partagez | 
 

 Elly « Rubis » Rosenbaum - La justicière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rubis
Justicier(ère)
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 31/05/2016

Feuille de personnage
Âge: 30
Race: Semi-succube
Âme soeur:

MessageSujet: Elly « Rubis » Rosenbaum - La justicière   Mer 20 Juil - 16:20


Nom : Elly « Rubis » Rosenbaum
Âge : 27 ans
Race : Mi succube, mi humaine

Description physique : Physiquement, la jeune femme ressemble en tout point à une humaine normale. Elle ne conserve que très peu de traits de sa mère, hormis sa chevelure d’un rouge éclatant qui lui tombe au milieu du dos et son éblouissante beauté. Elle n’a ni ailes, ni cornes. Elly est de taille moyenne et possède des courbes bien assumées. Sa taille est fine et ses jambes sont longues et puissantes. Ses yeux, d’un vert émeraude, brillent d’intelligence. Elle n’a, disons, rien à envier aux plus belles bourgeoises du quartier!

Niveau vestimentaire, la jeune femme – lorsqu’elle revêt son titre de justicière – est constamment vêtue de noir. Une armure de cuir de cette teinte enserre son tronc, étant rattachée par plusieurs sangles aux attaches argentées se bouclant sur son flanc gauche. Des épaulettes rigides recouvrent ses épaules et le même textile moule ses bras jusqu’aux poignets. Des gants finement travaillés camouflent ses mains ainsi que la petite tache de naissance en forme de vaguelette qui trône entre son pouce et son index droits. Une ceinture épaisse retient quelques sacoches à sa taille et est également le réceptacle de deux lames : une longue et une courte. Un pantalon de cuir couleur d’obsidienne recouvre ses cuisses musclées et des bottes agencées à son armure protègent ses pieds jusqu’aux genoux. Finalement, un capuchon en coton noir recouvre sa tête et un masque composé du même tissu dissimule le bas de son visage. En temps normal, elle garde également ses cheveux remontés en un chignon épais et bien serrés sur le dessus de sa tête, ce dernier étant rattaché par une languette de cuir. Elle préfère ce style de coiffure lorsque vient le temps d’agir, évitant ainsi qu’on agrippe sa chevelure éclatante au passage.

Dans la vie de tous les jours, Lady Rosenbaum porte généralement des vêtements luxueux, mais pratiques. Elle possède d’ailleurs une garde-robe incroyablement bien garnie pour une femme aimant autant l’action. Les beaux vêtements étaient probablement son pêché premier, ultime signe de la vie remplie de richesses qu’elle avait vécu. Elle jette toutefois régulièrement son dévolu sur de jolis chemisiers et des pantalons dotés de détails délicats plutôt que sur des robes encombrantes et bouffantes. Il faut dire qu’elle aime bien avoir de la liberté de mouvement! Dans son quotidien, Elly porte généralement ses cheveux détachés, les laissant ondulés au rythme du vent, mais il lui arrive parfois d’arborer des coiffures plus complexes, comme des chignons torsadés ou des nattes parfaitement exécutées. Inutile de dire que ces extravagances sont généralement l’œuvre de Myra qui adore manipuler sa chevelure de feu.

Description psychologique : Depuis qu’on lui a arraché son fils, elle s’est elle-même confiée une tâche monumentale : retrouver son bambin et protéger les plus faibles contre ceux qui tentent d’abuser d’eux. Ainsi, elle est incapable de tourner le dos à une personne en détresse, tempérament découlant d’un profond syndrome du « sauveur ». Elle donnerait tout ce qu’elle a en sa possession pour sauver un tiers individu dans le besoin. D’ailleurs, elle a dilapidé au moins la moitié de son héritage en dons aux plus démunis.

Rubis possède un amour profond pour les enfants, tempérament découlant d’un instinct maternel inassouvi. Ainsi, il lui serait totalement impossible de ne pas agir devant un gamin en détresse. D’un naturel patiente et compréhensive, elle ne répugne en rien le fait de s’asseoir et de prendre la peine d’écouter les histoires des gens qu’elle décide d’aider. Toutefois, malgré son tempérament foncièrement bon, il faut savoir qu’au fond d’elle sommeille une guerrière endurcie et ne faisant preuve que de très peu de pitié pour les salopards et les agresseurs de ce monde. Elle a quelques meurtres à son actif, mais chacun d’eux ayant été perpétué sur des individus qui le méritaient : assassin, violeurs, tueurs en série, esclavagistes, etc.

La guerrière possède un talent naturel pour déceler les mensonges et les tromperies. C’est d’ailleurs son sens du discernement aiguisé qui lui a permis de croire certains individus jugés à tort par leurs comparses. La jeune femme fait énormément confiance en son propre instinct et sa propre définition de la justice, décidant de suivre son solide code moral comme une boussole à travers ses actions transgressant parfois les limites des lois du pays.

Dons / Pouvoirs raciaux : Depuis toute petite, Elly possède un talent particulier. En fait, elle a la faculté de bouger les choses par la simple force de sa pensée.

Évidemment, il y a une limite aux capacités de Rubis : si elle peut manier avec aisance des petits objets à sa guise, elle ne peut toutefois pas s’en prendre à des cibles de trop grand gabarit. Par exemple, il lui serait impossible de soulever une caravane à elle seule! Elle pourrait toutefois soulever une caisse de bonne taille remplie de farine, mais cela lui demanderait toute sa concentration et elle mettrait un certain temps à s’exécuter à la tâche.

Avec beaucoup de pratique, elle a réussi également à se soulever elle-même du sol, donnant ainsi l’impression qu’elle lévite. Cette forme d’utilisation de son don est toutefois très demandant et elle ne peut le faire sur une trop grande distance ou un laps de temps trop élevé. De plus, elle peut « léviter » de cette façon que sur quelques mètres de hauteur, tout au plus. Elle agit de la sorte surtout pour amortir ses chutes. Elle s’entraîne également à soulever une personne par la pensée. Elle maîtrise très mal cet aspect de son don, puisqu’en général, les gens ne se laissent pas faire… Et puis, la taille de la personne importe beaucoup également : elle n’aurait pas trop de mal à soulever un enfant ou même une femme, vu leur frêle stature… mais un orc, ça, c’est impossible!! Elle a déjà tenté le coup… lamentablement.

Rubis possède également un petit don racial. En fait, elle peut dégager des phéromones pour l’aider à séduire la personne désirée. Étant une hybride, elle ne possède pas les ailes typiques aux succubes, ce qui l’empêche donc de planer. Il est à noter que, contrairement aux succubes pures, Elly contrôle mal son don de « phéromones » et donc, n’arrive pas à séduire à tout coup. Par exemple : une personne furieuse contre elle ou qui la déteste particulièrement aura très peu de chance d’être charmée par elle. Meh… on ne peut pas plaire à tout le monde!

Liens familiaux : Plus personne. Sa mère, une succube, a quitté son père alors qu’elle n’était encore qu’un poupon et Elly ne l’a jamais revu. Son père, homme d’affaires prospère au sein de la capitale, est mort lâchement assassiné et elle ne possède – à sa connaissance du moins – aucune fratrie. Elle a toutefois donné naissance à un magnifique petit garçon… mais ce dernier lui fut brutalement arraché après seulement quelques minutes d’existence. Si elle avait pu, elle l’aurait nommé Elrick. Bien qu’elle n’ait jamais eu l’occasion d’assumer son rôle de mère, Elly est hantée par le souvenir de son bambin et il est la raison même pourquoi elle respire toujours. Elle s’est promis, en cette soirée funeste, qu’un jour elle le retrouverait et qu’elle ferait payer aux salopards qui se sont emparés de son rejeton d’avoir croisé sa route!

Relations :

MYRA [PNJ] | Vieille dame résidant au manoir avec Rubis. La seule compagne qu’elle a eue pendant des années. La jeune femme considère Myra comme étant la personne la plus loyale et la plus compatissante qu’elle connaisse. Elle aime cette dernière comme si elle était sa propre grand-mère, et ce, malgré le manque de liens de sang entre elles. À la base, Myra était la sage-femme qui l’avait assisté lors de son accouchement. Après le carnage de cette nuit funeste, la vieille dame est restée à ses côtés, n’ayant aucun enfant et aucun mari qui l’attendait chez elle.


JEWELITH | Une gamine que Rubis a prise sous son aile. Jewelith était en fait une pauvre enfant des rues, vivant (et faisant vivre sa famille) des nombreux larcins qu’elle commettait. Voyant en elle un potentiel immense, Lady Rosenbaum a décidé de la prendre sous son aile et d’en faire son apprentie. Elle considère l’adolescente comme la sœur cadette qu’elle n’a jamais eue et compte bien en faire l’héritière légitime du manoir Rosenbaum, advenant qu’elle tombe au combat. Depuis son arrivée, Jewel rend l’existence de Rubis beaucoup plus légère. De plus, elle est venue habiter au manoir avec tous les membres de sa famille, ces derniers mettant la main à la pâte afin de restaurer le domaine.


KHASSY | Une vampire que Rubis a pourchassée. Dite « La Femme Lunaire », Khassy est une meurtrière recherchée qui est accusée d’avoir assassinée sa famille entière dans un bain de sang des plus ignobles. Elly a croisé la jeune femme par hasard et a été confronté à celle-ci. Après avoir eu de sérieux doutes sur les réelles intentions de la vampire, la justicière a finalement laissé volontairement cette dernière filer, espérant ne pas commettre l’erreur de sa vie par le fait même…


JULIETTE | L’amie d’enfance de Rubis. Juliette est une jeune magicienne plus que maladroite avec qui la semi-succube a passé une grande partie de sa jeunesse. À l’époque, les deux filles étaient inséparables, et ce, malgré leur différence d’âge. Elly a toujours envié la mémoire phénoménale de son amie ainsi que ses talents de magicienne. D’autant plus qu’elle est une alchimiste hors pair! Elle ne lui a pas encore révélé l’existence de ses activités illicites et hésite à le faire, de peur d’être jugée ou de l’effrayer. Fait intéressant, dans son adolescence, Elly en pinçait beaucoup trop pour le séduisant Haytham, le frère aîné (apprenti forgeron à l’époque) de sa meilleure amie!


PHOEBE | Un chevalier de l’ordre de Shola qui a travaillé sur la même affaire que la semi-succube. Phoebe est un grand gaillard d’origine reptilienne qui a assisté Rubis dans une affaire de kidnapping d’enfants. Si l’homme semblait ne pas lui accorder une seule miette de confiance au début, la jeune femme a rapidement su lui démontrer qu’elle pouvait être une alliée potentielle et que trahir les autres n’était pas son genre. La justicière ne connait que très peu le chevalier Phoebe, mais elle le perçoit comme un homme juste, bon et droit. Ses yeux disparates la fascinent énormément.


KROVOS | Le frère jumeau de Phoebe et chevalier de l’ordre de Shola. Aussi surnommé le « chevalier rageur », le grand reptile a davantage côtoyé Rubis que son frangin… bien malgré lui! Les deux individus – formant momentanément un duo franchement antinomique – ont coopéré à la fois lors du kidnapping d’enfants et de la procession des Guides de l’Infini. Par deux fois leur collaboration fut fortuite. Pendant cette dernière mission, Rubis a appris à connaître davantage le chevalier rageur. Elle a pu voir en lui un homme profondément sensible et constamment déchiré entre son envie de faire le bien et ses impulsions destructrices incontrôlables. D’ailleurs, elle en a même subi les frais et y a survécu par on ne sait quel miracle. Malgré les impasses, une forme d’amitié un peu maladroite s’est développée au sein du duo insolite et Elly a découvert qu’elle appréciait le jeune homme, malgré ces moments franchement bizarres où il se parle à lui-même… Il faut de tout pour faire un monde, pas vrai?


LE MANOIR : Ici


Dernière édition par Rubis le Jeu 17 Nov - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rubis
Justicier(ère)
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 31/05/2016

Feuille de personnage
Âge: 30
Race: Semi-succube
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Elly « Rubis » Rosenbaum - La justicière   Mer 20 Juil - 20:36

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Elly « Rubis » Rosenbaum - La justicière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elly « Rubis » Rosenbaum - La justicière
» Rubis, caniche naine abricot, 10 ans -cani seniors
» Rouge comme les rubis.
» Rubis Aphrodite
» LE RUBIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Recensement :: Journal de bord :: Shola-
Sauter vers: