Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 

Partagez | 
 

 Rude Awakening [Pv Mikhael]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edgar Pride
Roi / Reine


Messages : 707
Date d'inscription : 25/02/2015

MessageSujet: Rude Awakening [Pv Mikhael]   Mer 27 Juil - 21:28

Le ciel, encore nocturne, perdait tranquillement son bleu sombre, en faveur de la grisaille matinale annonçant l’aurore. Normalement, Edgar Pride, toujours assidu dans chacune de ses tâches, n’amorcerait son entraînement qu’à l’aube, mais il était arrivé d’avance pour s’échauffer avant l’arrivée de son invité. Oui : une fois n’étant pas coutume, le roi ne se faisait pas attendre pour cet événement. Occupé par son emploi du temps surchargé et la demande constante d’attention à la fois par son royaume et les deux adorables femmes de sa vie, Pride avait quelque peu perdu contact avec les habitudes de ses frères et sœurs, alors il n’était pas certain du rythme de vie qu’ils suivaient. Cependant, si comme il le supposait, son frère Mikhael « veillait tard » comme autrefois, pour rien au monde il ne manquerait sa tête en sortant du lit à cette heure!

Amusé, le guerrier empoigna une épée à deux mains, une claymore spéciale, deux fois plus large et épaisse que de coutume. Cette lame lourde et émoussée avait été conçue sur mesure,  à des fins d’entraînement même si sa masse seule pouvait facilement la rendre mortelle. Tant bien que mal, l’homme porta un coup de haut en bas, se forçant à conserver l’élan de son mouvement pour faire un second cercle, puis un autre. Maintenant lancé dans une routine qu’il connaissait par cœur, Edgar laissa ses pensées errer à la séance spéciale qui l’attendait.

Son frère lui avait fait récemment une requête fort peu ordinaire : apparemment, Lust, le fameux Lust qui pourtant prônait de faire l’amour plutôt que la guerre, désirait apprendre le maniement des armes! Quoique étonné, l’aîné avait accepté de bon cœur de faire l’éducation aux armes de son frérot. S’ils se voyaient quotidiennement dans l’exercice de leurs fonctions en tant que souverain et conseiller, il y avait fort longtemps qu’ils n’avaient passé de moments en commun de manière informelle. Voilà donc l’occasion parfaite pour y remédier.

Pride avait soigneusement réfléchi au choix des armes pour cette rencontre. Il croyait savoir que son frère avait un ou deux tour dans sa manche à l’épée, la promiscuité entraînant inévitablement quelques duels à la longue, mais aucun entraînement formel. Cependant, ils allaient tenter l’expérience avec un instrument plus particulier, qui conviendrait probablement mieux au style distingué et ostentatoire de son jeune frère. Pour se préparer à confronter un adversaire, le roi avait revêtu une tunique, par-dessus laquelle il portait une armure rudimentaire : un plastron de cuire, ainsi que des plaques sur les bras et les jambes. Espérons que son apprenti ait eu la même présence d’esprit…

L’épée finit enfin de créer des arcs autour de celui qui la maniait, et retourna à sa place sur l’étal. Le roi légèrement haletant leva les yeux sur la grisaille au-dessus de lui, coupée seulement par un ou deux nuages rosés, annonciateurs de beau temps. L’heure de l’entrainement approchait. Que les dieux viennent en aide au jeune libertin s’il était encore dans les bras de Morphée (ou de qui que ce soit d’autre)…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikhael
Conseiller(ère) royal(e)


Messages : 197
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : Là où tu ne veux pas venir me chercher.

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Race: Humain
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Rude Awakening [Pv Mikhael]   Jeu 28 Juil - 2:51

Mikhael Lust de Shola avait demandé l’impossible à son frère. Dans ses jeunes années, il avait eu un maître d’armes, il avait appris les rudiments du maniement de l’épée. Et malgré cet entraînement, Lust n’avait jamais apprécié les combats et s’en était toujours éloigné. Étant l’un des seuls de sa famille à ne pas avoir de pouvoirs, il aurait dû tout miser dans la maîtrise. Mais non, ça ne l’avait jamais attiré et il n’avait jamais même aimé cela. Voilà pourquoi que, dès qu’il put, il abandonna cette maîtrise. Il avait une épée qu’il utilisait à peine… car il ne savait pas très bien s’en servir. Il était surtout doué avec les mains…… ou même les mots. Mais se battre réellement ? Être dans un duel et tout le monde – sa famille y compris – miserait sur l’autre personne, peu importe qui il était. Il avait quand même ses chances de gagner ! Comme bien sûr, il avait eu certaines demandes en duel… mais rien de bien grave, ni quelque chose qui allait jusqu’à la mort.

Donc voilà… Lust avait demandé à son grand frère de l’entraîner, sachant très bien qu’il était bien plus doué dans ce domaine que lui-même… Faire l’amour plutôt que la guerre. Certes. Mais malheureusement, la guerre n’était pas que lui seul… et donc il ne pouvait l’empêcher. C’est pourquoi il voulait apprendre à se battre, ou du moins à se défendre tout seul. Au fond, ça allait aussi faire du bien de se retrouver avec son frère. En tant que grand frère et non en tant que Roi Edgar Pride. Il était son conseiller et son bras droit, mais il ne fallait surtout pas oublier qu’il était son frère avant tout. Et ils étaient bien proches avant. Le temps leur manquait et ils parlaient moins en tant que frères.  Mikhael apprécie sa famille, même si des fois, leurs choix étaient étranges. Mais bon, c’est comme ça qu’il les aimait. Et même ses nièces.,,

Et voilà le matin. Tôt le matin. Bien trop tôt le matin. Le réveil fut assez difficile, il devait l’avouer. Au moins, il allait avoir ce qu’il souhaitait et s’il était comme il le pensait, il n’allait pas avoir le temps de se reposer. À sa sortie du lit et des bras de sa compagne, il prit une tasse de thé dans le but de se réveiller un peu. Il laissa ses beaux vêtements de côtés et prirent ceux faits pour L’entraînement et le combat. Toujours dans les mêmes teintes cependant : le violet/mauve. Et une légère armure qu’on pourrait dire d’entraînement. Il savait bien se préparer tout de même. Il avait pris exactement le bon temps, le bon temps de sommeil… pour arriver en face de son frère à la bonne heure exactement. Jamais trop tôt, jamais trop tard. Exactement à l’heure où il était attendu. Déjà, Pride semblait trop réveillé pour lui.

« Edgar, tu es vraiment trop réveillé pour l’heure qu’il est… » Et il appuya ses mots par le léger bâillement.

Il soupira pour lui-même et le salua convenablement. Les yeux encore un peu fatigués, il était en état. La prochaine fois, qu’il ne précise pas à l’aurore… ce sera bien plus agréable pour lui. Et très certainement pour Edgar. Ça allait prendre un temps se réveiller, mais le soleil semblait déjà aidé. Le soleil, dès le matin comme cela, c’est très violent.

« Je te remercie et je suis heureux de te voir, malgré l’heure… Ça fait un moment quand même que nous n’avons pas eu de moment entre frères. »

Effectivement, il pouvait dire rapidement que ça lui manquait. Mais il ne le dit pas et il ne faisait que le penser. Et n’oublions le pas, ce moment entre frères serait plus agréable pendant l’après-midi… lui laisser le soir pour être dans les bras d’une belle femme et le matin pour se réveiller adéquatement dans les bras de cette femme.

« Je suis prêt. Je crois. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edgar Pride
Roi / Reine


Messages : 707
Date d'inscription : 25/02/2015

MessageSujet: Re: Rude Awakening [Pv Mikhael]   Mer 31 Aoû - 13:53

Le haut roi ne put réprimer un sourire à la vision de son frère, encore abruti de sommeil-- mais qui, au moins, ne cachait pas ses peines et misères. Certainement, le jeune prince avait surestimé le besoin d'un sommeil réparateur avant l'entraînement. Il apprendrait. Mais d'abord, il allait en payer les frais. Pride avait donc déposé son arme d'entraînement sur son socle, son échauffement terminé. À côté se trouvait un présentoir rempli d'armes de différentes formes, par groupe de deux, toutes en bois. Des haches, des masses, des lances, des dagues et même des flèches, dont les lames étaient en fait, des chiffons remplis de paille. Tout ce qu'il manquait, c'était des épées. Mikhael l'ignorait probablement encore, mais cette protection servant à rendre les coups moins susceptible de blesser ne faisait pas grand choses pour rendre les impacts moins douloureux... Heureusement, Pride allait retenir sa force, pour commencer.

-Ne fais pas ta chiffe molle, mon frère! Bien sûr que tu es prêt!

L'aîné saisit deux long bâtons, dont la seule différence avec le simple bâton de combat était l'un des infâmes chiffons, à l'une des extrémités. Il en garda une pour lui, et lança l'autre à son frère, qui était supposé l'attraper. Sinon, se prendre un bâton sur le nez allait peut-être le réveiller? Peu importe, du moment qu'il soit attentif, parce qu'ils allaient commencer:

-J'ai pensé t'apprendre la rapière ou quelques armes légère du genre, mais tout le monde s'y attend, et franchement, ce n'est pas une arme de guerre: il n'y a pas de dandy sur le champs de bataille. Plutôt, je te suggère la lance, du devrais aimer: cette arme demande et octroie une maîtrise de l'espace, et donne le contrôle de l'engagement. C'est plutôt ton genre, non?

Le guerrier fit tournoyer rapidement son bâton, et l'arrêta à la verticale, le côté pommeau ancré vers le sol. En position de soldat au repos, il ne donnait aucun indice comment tenir l'arme au combat. Il allait commencer par "constater les dégâts" avec un petit combat avant de faire l'instruction, autant pour s'amuser que pour voir par quoi il allait commencer.

-Commence par me montrer ce que tu sais faire, je t'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikhael
Conseiller(ère) royal(e)


Messages : 197
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : Là où tu ne veux pas venir me chercher.

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Race: Humain
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Rude Awakening [Pv Mikhael]   Dim 18 Sep - 21:37

Il était bien heureux de cet entraînement, mais il allait devoir se faire à l’heure… et de plus, il avait l’impression que son frère était une personne sans pitié qui n'allait pas lui laisser de cadeau. Il était certain qu’au final, il allait bien apprendre, mais quand même. Il allait se réveiller et il allait être capable de faire ce qu’il lui disait. C’est lui qui lui avait demandé, il avait vraiment envie d’être capable de se défendre… De faire ça seulement. Pour lui, c’était utile et il ne pouvait pas seulement rester derrière les autres. Jamais cela ne signifiait que Mikhael allait en première ligne ou seulement dans l’armée. Mais il n’aurait pas nécessairement à se cacher si un problème arrivait proche. Il y avait une certaine fierté là-dedans aussi.

Edgar lui demanda clairement de se montrer plus fort, qu’il arrête de faire sa chiffe molle. Non, il ne voulait pas faire cela, du tout. Il se redressa un peu, se mettant plus droit. Non, son but n’était pas du tout cela. Une chance qu’il était assez réveillé et alerte car il se serait mangé un morceau de bois dans la tronche. Là, il était capable de l’attraper, très heureusement. Mais… pourquoi un bâton comme ça ? Il savait à peine comment on devait réellement l’utiliser. Enfin, Mikhael allait simplement attendre les explications de son frère, avec le bâton dans les mains. Au moins, ils n’allaient pas se faire trop mal comme cela ?

Edgar commença à lui donner ses explications, en parlant de rapière. C’était bien ce qu’il imaginait au début, mais finalement, il trouvait que c’était beaucoup trop prévisible. Mikhael en comprenait pas exactement… une arme restait une arme, seulement. En expliquant que ce n’était pas une guerre, Mikhael ne pouvait qu’approuver. Lust le laissait faire, il s’y connaissait bien mieux, apparemment. Puis, voilà qu’il proposa la lance. Mikhael fronça les sourcils, mais son explication semblait assez… correcte. Elle allait dans le même sens que lui. Et voilà qu’après une petite démonstration, il demanda de montrer ce qu’il savait faire.

« Edgar… peut-être bien que la lance me va bien. Mais saches que c’est la première fois que jai quelque chose comme cela dans les mains… » Avec une épée, il aurait pu se débrouiller, du moins, le tenir correctement. Mais avec quelque chose s’apparenta à une lance, il ne pouvait certainement rien faire. Il ne voulait pas la tenir n’importe comment non plus, il ne voulait pas faire n’importe quoi. « Avec une épée j'aurais pu, un peu au moins. Mais là… je ne sais même pas comment la tenir correctement. Je te montre ce que je sais faire : rien. » Il ne voulait pas sembler stupide… mais vraiment, comme Edgar voulait lui apprendre cela, il devait assumer qu’il ne connaissait pas du tout cela.

Malgré ça, il essaya de prendre le bâton de la bonne façon, d’une façon logique. Il le plaça dans ses mains, se mit dans une position d’entraînement et s’assura que le  bâton soit bien solide dans ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edgar Pride
Roi / Reine


Messages : 707
Date d'inscription : 25/02/2015

MessageSujet: Re: Rude Awakening [Pv Mikhael]   Lun 3 Oct - 3:24

Pride laissa échappé un petit rire devant la franchise de son jeune frère. Il aimait être en contrôle, ils avaient bien ça en commun. Fier paon, il n'allait pas attirer les demoiselles en se montrant maladroit! Cependant, sur ce terrain d'entraînement, il n'avait guère le choix, s'il voulait faire le moindre progrès. Hésitant un moment de lui faire apprendre à la dure, le roi, clément, prit place à côté de son disciple, plutôt qu'en face à face. Tenant simplement son arme à la main droite par le milieu, Pride prit une posture de combat en posant sa main gauche à l'avant, et en laissant reculer sa droite.

-À la lance, tes mains se déplacent constamment sur l'arme: la seule constante est que ta main directrice est celle qui dirige, à l'arrière. Tu peux aller jusqu'à embrocher un ennemi à cinq foulées devant toi...

L'aîné tendit son pied vers l'avant et la lance de bois jaillit au point où ses deux mains étaient collées, au bout du bâton, deux fois plus loin que la pointe de n'importe quelle épée ennemie ne pourrait atteindre.

...ou te dérober entièrement, et laisser l'adversaire battre le vent.

Tout aussi rapidement, le bâton prit le chemin inverse, si bien que toute la hampe était derrière Pride, ne laissant qu'une courte "lame" jaillissant à peine devant son corps. Il reprit ensuite sa position initiale, avec la pointe près d'un mètre devant lui.

Bien sûr, tu as amplement de latitude entre ces deux extrêmes pour attaquer, parer et manœuvrer sans t'ouvrir à ce point. Tout l'espace t'appartient, ce qui te permet de dicter les règles du duel.

Sa démonstration faite, Pride examina la posture de son frère, qui avait maintenant eu un exemple, et l'éduqua sur les détails et les minuties de la position:

-Les pieds sont un peu plus écartés que les épaules, et les mains à même distance. Le pied à l'avant doit pointer l'adversaire et l'autre être perpendiculaire... Comment te sens-tu? Pas trop déséquilibré?
Il asséna bien sûr traîtreusement une grande claque dans le dos de son frère.

-Fléchis légèrement les genoux: c'est exigeant, mais ça paie!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikhael
Conseiller(ère) royal(e)


Messages : 197
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : Là où tu ne veux pas venir me chercher.

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Race: Humain
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Rude Awakening [Pv Mikhael]   Dim 23 Oct - 1:20

Prie n’avait pas eu trop de mal à comprendre que MIkhael ne voulait pas s’humilier pour rien. Il voulait seulement montrer qu’il était capable, mais là... il changeait complètement ce qu’il souhaitait et c’était assez intense tout de même. Il voulait apprendre, mais pas s’humilier si rapidement que cela. Mais heureusement, son grand frère avait très bien compris, donc il allait lui montrer comment faire avant de l’humilier. C‘est une arme trop différente de l’épée, épée qu’il était capable de maîtriser passablement, du moins.

Il lui expliqua comment il devait tenir sa lance, comment la manipuler. C’était donc les mains qui s’occupaient de tout, sans trop de problèmes… Et une des deux mains était celui qui s’occupait d’orienter la lance. C’était donc assez utile et assez manuel, car les deux mains étaient toujours en action si on voulait que l’arme se trouve à être utile. Donc, c’était possible d’être dans les extrêmes. Lust regarda ce qu’il faisait en analysant ses mouvements. Il n’était pas du tout le meilleur à l’are, mais en ce moment, il voulait vraiment apprendre donc il regardait clairement, en faisant des signes de tête pour montrer qu’il le suivait.

En le regardant faire, il se plaça dans la même position. Il voulait reproduire le plus possible. Ses mains se placèrent sur la lance comme il l’avait montré, prenant une position plutôt.. normale. En voyant si cela allait être bien et si tout ne l’était pas. Il l’écouta, plaça ses pieds de la meilleure façon possible, ses mains, ses pieds. Il voulait être bien. Il lui demanda comment ça allait. « Je crois que c’est... » Il lui donna un tape dans le dos qui le déséquilibra, ce qui n’était pas du tout la chose à faire. « … bon. Oui, pas tant en fait. » Il fléchis les genoux finalement, gagnant ainsi de la stabilité. Il plaça alors ses mains de la bonne façon, essayant de se familiariser avec cette arme.

« En premier coup, on pourrait dire que c’est pas si compliqué, c’est un bâton… mais au fond, je croyais que ce ne serait pas si mal. Ca n’a juste rien en commun avec l’épée. C’est en tout point différent. »

À nouveau, Lust resta ainsi, étant stable sur ses jambes. Il n’était pas du tout le plus fort, mais pour ce qui était de l’endurance musculaire, il n’avait pas tant de difficultés Il s’en sortait assez bien même. Ça allait devenir mieux à force de s’entraîner.

« Enfin, je ne m’attendais pas tellement à ce que ce soit la même chose… Mais déjà en te voyant avec la lance, je trouve ça classe et ça me donne envie de vouloir m’y mettre… plus sérieusement que mes entraînements à l’épée qui date ? »

Lust n’était jamais devenu bon malgré les cours car ça ne l’intéressait pas mais surtout parce qu’il n’avait jamais voulu devenir cela. Il n’avait jamais pris au sérieux ce qu’on lui disait. Et c’était maintenant dans sa vie adulte qu’il le regrettait. Au moins, Pride était là pour lui.

« Et là je serai sérieux. J’y tiens et jamais je ne voudrais te faire perdre du temps pour ça. Je suis prêt. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edgar Pride
Roi / Reine


Messages : 707
Date d'inscription : 25/02/2015

MessageSujet: Re: Rude Awakening [Pv Mikhael]   Lun 5 Déc - 22:31

J'espère bien que tu es sérieux! Sinon, tu risques de te faire mal... Hahaha!

À la grande satisfaction de Pride, son frère semblait bien se débrouiller, jusqu'à présent. Bien sûr, il s'attendait bien que Mikhael ait un minimum d'endurance et de coordination. Puisqu'ils commençaient si bien, autant passer à la prochaine étape: se plaçant côte à côté avec son élève, le roi commença à lui montrer les coups de base pour qu'il l'imite. Un de chaque côté, en haut et en bas, et bien sûr, un estoc. Ensuite, il se retira avec son arme, reculant d'un pas avec un mouvement de jambe bien calculé. Puis, il recommença, excepté que cette fois à la fin du mouvement, il s'avança plutôt d'une enjambée martiale. Et ainsi de suite, pour plusieurs minutes.

L'aîné finit par s'arrêter, quand il sentit que, premièrement, son conseiller avait compris le principe, et deuxièmement, qu'il commençait à avoir un peu plus de mal à suivre le rythme. Le fameux "corps-à-corps", c'est bien pour rester en forme, mais ça ne sollicite pas les mêmes muscles, pas vrai?

-Bon, c'est la pause. Profites-en bien. C'est le moment pour les question, parce qu'après, on va faire tes premiers duels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikhael
Conseiller(ère) royal(e)


Messages : 197
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : Là où tu ne veux pas venir me chercher.

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Race: Humain
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Rude Awakening [Pv Mikhael]   Jeu 29 Déc - 2:50

Il n’avait pas tort. Je sais quand même utiliser une épée, bien que ma maîtrise ne soit pas bonne du tout. Je n,avais jamais pris le temps de m’en occuper… Pourquoi j’en avais besoin ? Je n’allais jamais être celui qu’on mettait sur le champ de bataille en me disant de me défendre. Deux de mes frères et soeurs se trouvaient à être magiciens, tous les autres avaient des pouvoirs. Sauf moi. Donc…  Cependant, dans les temps difficile un bon moment, en ce moment, je trouvais que m’y mettre n’était pas une mauvaise idée et en plus, ça faisait vraiment plaisir à Edgar. Nous passions du temps ensemble. J’allais être mort au final, mais au moin, c’était quelque chose d’utile et je suis certain que j’allais bien dormir…

Puis, je me retrouvai à suivre ces mouvements : je les regardais en les reproduisant. Lorsque mes mouvements n’étaient pas bons, il le refaisait sans rien me dire, pour que je comprenne que j’étais dans l’erreur. Je peux dire qu’au final, j’ai très bien appris. Je le voyais faire et je le refaisais. Ainsi, je commençais un peu à prendre conscience de ce que je ne faisais pas comme lui. Ce n’était pas si facile, mais j’arrivais à faire quelque chose quand même. Du moins, de ce que je comprenais et de ce que j’espérais surtout.

Ça demandait de la force, pourtant… ce n’était que des mouvements. Enfin, j’étais assez heureux tout de même. Mais je forçais bien. J’étais capable de continuer bien que je n’étais plus tant habitué de travailler. J’étais déterminé ça ne changerait rien… Mais finalement, il me laissa une pause. Je relâchai tous les muscles de mon corps, profitant de ce moment pour me reposer un peu.

« Et bien oui… en fait, je me demandais si c’était normal que ça prenne tant de concentration. Enfin, tu vas me dire oui, c’est certain…. Mais pourquoi ? Tous les détails à penser, les mains, les pieds, l’angle… et tout ? » Je soupirai en le regardant. Mais… « Mais j’ai l’impression de ne pas avoir assez de tête pour penser à tout ça… Les muscles, bon ça va pas à 100%, mais tu vois ce que je veux dire..? » Peut-être qu’en fait, je ne suis juste pas fait pour me battre ? Il me fallait juste du temps, j’en suis certain mais voilà. Edgar prenait du temps pour moi, je le remerciais bien pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edgar Pride
Roi / Reine


Messages : 707
Date d'inscription : 25/02/2015

MessageSujet: Re: Rude Awakening [Pv Mikhael]   Sam 31 Déc - 2:43

Le roi sourit chaudement à son frère, qui semblait pourtant questionner la valeur de son enseignement. C'était parfaitement bien, surtout venant de l'homme qui lui servait de conseiller. Remettre en question, même le savoir donné est la preuve d'un esprit intelligent, et sain. En ne se contentant pas seulement quoi, mais comment ou pourquoi, on comprend mieux la raison d'être du savoir et on se permet de mieux l'appliquer. Trop philosophique pour un simple entraînement? Peut-être? Mais on ne pourrait pas accuser le roi Pride de faire les choses à moitié.

-Tout ça n'est pas exactement nécessaire, si tu veux savoir. Il n'est pas nécessaire d'avoir les pieds comme-ci comme-ça pour bouger, et tu peux frapper peu importe comment tu tiens ton arme. Mais pour apprendre plus rapidement et atteindre un meilleur potentiel, il faut commencer par une bonne technique et construire sur cette base.

Mais ça ne répondait pas exactement à sa question, pas vrai? La vie de roi était tellement occupée, il fallait toujours être économe de temps, aller directement au point et rester concis. En se moment au contraire, il s'offrait un peu de temps libre en famille, il se donnerait le plaisir de s'entendre parler s'il le voulait!

-Dis mois, Mikh quelle activité aujourd'hui facile ne t'as jamais demandé de concentration au départ? Marcher, lire, monter à cheval... Commence par le faire avec ta tête, si ton corps fonctionne comme il faut, il finira bien par apprendre à le faire par lui-même. C'est le but-même de l'entrainement. On n'apprend pas à se battre sans se battre, mais avant il faut apprendre à agir au lieu de penser à agir.

D'ailleurs, c'est pour ça qu'il y a un proverbe: Ne crains pas l'homme qui a pratiqué mille coups une fois; crains celui qui a pratiqué un coup mille fois. Tu es prêt à constater de cette sagesse en face-à-face?


Le roi reprit son arme et sa position de combat. La pause était déjà finie: ils étaient là pour bûcher, pas pour se reposer. Cette fois il montrerait à son frère des rudiments de parade. Avec une lance, plutôt que de bloquer avec le manche, il ferait la démonstration en utilisant l'allonge et le levier de l'arme pour dévier les assauts qui venaient vers lui. Si son frère se montrait apprendre trop vite, il aurait peut-être même l'occasion de contre-attaquer; quelques coups de bâtons bien placés préviennent toujours les tempéraments présomptueux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikhael
Conseiller(ère) royal(e)


Messages : 197
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : Là où tu ne veux pas venir me chercher.

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Race: Humain
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Rude Awakening [Pv Mikhael]   Mar 17 Jan - 22:12

Je savais que son entrainement allait être utile. Je le savais très bien… mais pour moi qui n’avais appris que les bases lorsque j’étais gamin, je dois avouer que tout cela n’était pas du tout facile. C’était comme redevenir gamin. J’aimais ça car je trouvais cela sympathique de passer du temps avec mon frère et de savoir que c’était quelque chose dans ses cordes. Après, j’irais le décoincer un peu, ça lui fera sûrement du bien… enfin, peu importe le après, je devais voir ce qu’il avait pour le moment. C’était un beau moment que je passais avec mon frère et j’appréciais. Il était difficile, mais c’était avec raison. M’expliquer qu’il fallait avoir la technique, bien que ne rien faire correctement était totalement possible. Je ne pouvais pas dire le contraire et je savais qu’il avait entièrement raison. C’est pourquoi ça m’énervait encore plus… enfin bref.

Je l’écoutais et je commençais à trouver qu’il allait loin dans son explication. Un homme peut bien vivre sans savoir se battre. Sans marcher ? Il était très difficile. Par contre, je ne pouvais pas dire qu’il avait tort sur un point : je savais très bien qu’on devenait meilleur avec la pratique et l’expérience… peu importe le domaine dans lequel on parle. J’écoutais la philosophie de mon frère et je soupirai. Il était sérieux ? Il avait raison mais pour le moment, je savais très bien que je n’avais pas besoin d’une leçon sur la philosophie et comment penser, j’avais juste besoin d’un entraînement. Je ne pouvais pas dire qu’il avait faux, cependant.

« Si je suis prêt… ? Je suppose ? » Je n’étais pas contre sa philosophie, pas du tout. Mais disons que la morale et le combat passaient à deux étapes différentes dans ma tête. Peut-être que j’avais tort mais il était aussi possible qu’Edgar soit très intense sur le sujet. « Je vais faire de mon mieux, comme je peux. » Il se remit en position de combat, donc je le suivis. Je savais que ça allait être difficile, mais je tenais à commencer. Je voulais penser à tous les détails que je pouvais, mais je n’y arrivais pas. Enfin, je croyais. Puis, maintenant, je devais attaquer Edgar, sachant très bien que je n’allais même pas être capable de le toucher. Mais je voulais essayer. Je fis donc la seule chose que je croyais que j’avais à faire. J’avançais d’un pas, me tenant tout de même au maximum d’équilibre sur l’une de mes jambes comme Edgar avait dit. Puis, le coup que j’envoyais, j’essayais de répéter ce que mon frère avait déjà fait. Puis direct, je reculai. je savais tout de même comment me battre, au minimum, car j’avais tout de même suivi des cours plus jeune sur le maniement de l’épée, comme tout jeune prince se devait d’apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rude Awakening [Pv Mikhael]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rude Awakening [Pv Mikhael]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Awakening { Sacha }
» Un entrainement rude [PV Curt Blackbird]
» La chute est rude quand on revient case départ.. [PV Ethan]
» [UPTOBOX] Underworld : Nouvelle ère [DVDRiP]
» [Terminé - Rude an 6]A la Recherche du Chemin Perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Shola :: Capitale :: Château-
Sauter vers: