Forum RPG médiéval-fantastique inspiré de la série Les Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard
 

Partagez | 
 

 Hélicie Drakkhen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hélicie
Guerrier(ère)
avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2016

Feuille de personnage
Âge: 16 ans
Race: Norroise
Âme soeur:

MessageSujet: Hélicie Drakkhen    Dim 18 Sep - 12:53

Informations personnelles

Nom : Drakkhen
Prénom : Hélicie
Surnom : Hel, Héli, Licie, ma biche (principalement par les membres de sa famille)
Âge : 13 années
Sexe : Féminin
Race : Norroise

Informations sociales

Royaume d'origine : Les Terres Gelées
Royaume de résidence : Les Terres Gelées. Toutefois, lorsqu'elle a su que son père repartait pour le sud, elle s'est embarquée sur le navire sans qu'il le sache
Liens:
Ansgar : Hélicie a l’énorme chance d’avoir comme père le chef du clan Drakkhen, Ansgar. Bien qu’elle ne l’avoue pas devant sa mère, elle a une nette préférence pour son père avec qui elle s’entend que trop bien. Elle est ce qu’on appelle communément « une fille à papa ». Lorsqu’elle était plus jeune, elle ne se rendait pas compte de l’animosité qui régnait entre ses deux parents, puisqu’ils faisaient des efforts pour ne pas se sauter au visage lorsqu’ils étaient en présence des enfants. Toutefois, en vieillissant, Hélicie a pu comprendre que cette sorte de politesse feinte ne manifestait qu’en fait une haine. Ainsi, en grandissant, elle commença à percevoir la véritable personnalité de sa mère, une femme égocentrique, tordue parfois, autoritaire. Depuis cette compréhension des choses, elle préfère de loin la compagnie d’Ansgar, même si elle tente de le dissimuler à sa mère par peur de subir des représailles de jalousie. Son père, quant à lui, était beaucoup plus vivant, beaucoup moins froid, bien que sévère lorsqu’il lui arrivait de faire des bêtises. Il est son idole et elle veut le suivre partout.

Idris : Idris est la plus jeune soeur de son père, et il faut le dire, elle est franchement marrante. Hélicie apprécie beaucoup son absence de filtre, même lorsqu’elle devait faire attention devant elle.

Bryaan : Bryann est son seul oncle et Hélicie a beaucoup eu de mal à se faire une opinion sur lui. Bien qu’il soit Norrois, il est bien différent de ceux qu’elle connaît en raison de ce que sa mère appelle « sa faiblesse démesurée et inacceptable ». Mais ce qu’elle retient de lui est une grande gentillesse et une très grande sensibilité. Sensibilité qu’elle lui doit, en fait.

Randie : Randie est sans doute sa tante préférée. Elle n’a que de bons souvenirs avec elle puisqu’elle venait souvent lorsque l’atmosphère était lourde entre ses parents. Pendant des après-midis complets, elle les amenait, elle et son frère, à l’extérieur où elle organisait des jeux et contribuait à leur formation norroise. Hélicie a toujours su qu’elle pouvait compter sur Randie peu importe les situations.


Autres informations

Pouvoirs: Comme tous les Norrois, Hélicie est immunisée au froid et à la glace, ce qui peut contribuer à la différencier des humains. Ensuite, elle a également eu l’énorme chance de naître sous la bénédiction d’un totem, celui de la biche. Ainsi, depuis un an déjà, après la cérémonie d’attribution des Esprits Protecteurs, la jeune norroise a le pouvoir de se transformer en biche. Lorsqu’elle se transforme, elle possède toutes les caractéristiques des cervidés. Elle prend l’apparence d’une biche au pelage brun et au regard infiniment tendre.
Traits particuliers: Suite à la cérémonie, Hélicie a obtenu son premier tatouage, représentant les contours d'une biche, sans plus de détails. Il est situé à l'intérieur de son avant-bras, juste sous son poignet.

Informations historiques

Histoire: Hélicie est née pendant un hiver glacial, l'un des pires que l'on ait connu depuis des années. Les tempêtes s'étaient succédées sans vraiment leur laisser de répit. Au milieu de l'une d'elle, entre le soufflement du vent, les bourrasques de neiges et les cris insoutenables de sa mère Tilda, une toute petite fille avait vu le jour. Son enfance fut relativement difficile, non pas parce qu'elle était maltraitée, mais parce que la vie norroise n'en est pas une qui est facile en soi.

Les premières années de sa vie, Hélicie les vécut surtout auprès de sa mère. Son père devant obéir aux exigences de chef de clan, il n'était pas toujours présent, mais lorsqu'il était, la petite fille en profitait, car il lui consacrait tout son temps. Ainsi, la jeune fille apprit à lire et écrire auprès de sa mère. Une mère austère, froide et souriant peu, ce qui donnait à la jeune fille l'impression de ne jamais la satisfaire. Son père, quant à lui, souriait pratiquement toujours, sauf lorsque maman venait les déranger. Souvent, son sourire s'effaçait.

Lorsqu'elle eut atteint sa cinquième année de vie, Hélicie fut initiée aux arts du combats. Oh bien sûr, on ne lui mit pas une épée dans la main au premier jour. On lui apprit d'abord à se mouvoir rapidement, à effectuer certains jeux de pieds et surtout à améliorer sa force physique. Une fois fait, on lui mit une épée de bois dans les mains et encore une fois elle dut apprendre un grand nombre de combinaisons, la façon dont on parait ces dites combinaisons et bien plus encore. Elle apprit aussi le maniement de l'arc, arme qu'elle adorait, puisqu'elle avait une excellente vision et un sens du détail très précis. Cela faisait en sorte qu'elle excellait dans ce domaine. Ce fut plus tard encore qu'on lui déposa une véritable épée dans les mains. Bien qu'elle eut considérablement développée sa force physique, l'arme restait très lourde. Après l'épée, vint la hache de guerre et les couteaux. Toutefois, la jeune fille préférait les hachettes, qu'elle savait beaucoup mieux manipuler, en plus de son arc adoré.

Lorsqu'elle eut douze ans, toute sa vie bascula. Lors de la fameuse cérémonie, elle se vit attribuer un totem protecteur, celui de la biche. L'animal reflétait assez sa personnalité, celle d'une jeune adolescente tendre et sensible, mais également d'une personne qui n'avait pas peur de travailler pour parvenir à ses fins. De plus, pour son âge, elle réfléchissait beaucoup et était beaucoup plus matures que ses compagnons. Cependant, et c'est une différence à noter, elle n'a rien d'inoffensive. Bien qu'elle soit sensible et réfléchie, elle a également une personnalité explosive, ce qui l'a parfois mise dans le pétrin.

Quelques temps après l'attribution de son totem, son père décida d'entreprendre une autre expédition vers le sud. Bien qu'elle lui ait d'abord demandé gentiment de l'amener avec elle, il avait refusé catégoriquement. N'en pouvant plus de vivre avec sa mère qu'elle appréciait de moins en moins, elle décida de s'embarquer sur le bateau sans que son père le sache. Comme elle l'adorait au plus haut point, la jeune fille ne pouvait supporter d'être séparée de lui pendant de nombreuses années. Son père lui manquait trop. De plus, le goût de l'aventure la prenait de plus en plus. Comme la biche qui parcourait la forêt, Hélicie voulait parcourir le monde.

Allégeance actuelle : *regarde son papa* J'pense bien qu'on est neutre
Fonction: Apprentie-guerrière?

Informations Hors-Jeu:
 


Dernière édition par Hélicie le Mar 20 Sep - 9:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zackeriel
Guerrier(ère)
avatar

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2016

Feuille de personnage
Âge: 31 ans
Race: Humain / Elfe
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Hélicie Drakkhen    Mar 20 Sep - 8:30

Tu as l'approbation d'Ansgar! Ma fi-fille cheurie <3

_________________
Thème

Run away with me
Lost souls in revelry
Running wild and running free
Two kids, you and me

Living like we're renegades


[#2e2118]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hélicie Drakkhen    Mar 20 Sep - 10:07

J'accepte mon adorable nièce!
Voir que tu fais comme ta tante Idris et que tu te glisses en douce sur le navire!
J'aurais fait pareil à votre place... héhé
Revenir en haut Aller en bas
Idris
Magicien(ne) errant(e)
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 04/05/2016

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Race: Norrois
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Hélicie Drakkhen    Mar 20 Sep - 12:07

Elle aime l'arc et se faufile sur les navires pour suivre Ansgar, en plus d'avoir un caractère explosif... Ouais, c'est ma nièce. Bienvenue parmi les Drakkhen!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bryaan
Guérisseur(se)
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 14/06/2016

Feuille de personnage
Âge: 27
Race: Norrois
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Hélicie Drakkhen    Mar 20 Sep - 18:20

J'approuve ma nièce, bien sûr. Je l'aime tellement et elle est tellement cute en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zackeriel
Guerrier(ère)
avatar

Messages : 522
Date d'inscription : 04/02/2016

Feuille de personnage
Âge: 31 ans
Race: Humain / Elfe
Âme soeur:

MessageSujet: Re: Hélicie Drakkhen    Mar 20 Sep - 19:30

Bon et bien, bienvenue parmi nous Hélicie! Bon jeu! Very Happy

PRÉSENTATION APPROUVÉE.

_________________
Thème

Run away with me
Lost souls in revelry
Running wild and running free
Two kids, you and me

Living like we're renegades


[#2e2118]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hélicie Drakkhen    

Revenir en haut Aller en bas
 
Hélicie Drakkhen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fée-noménale Fée-licie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Émeraude :: Recensement :: Recensement-
Sauter vers: